Rethymnon

Au centre de la Crète, entre monts et marées, nous découvrons la sympathique ville de Rethymnon.
Sa côte nord est bordée d’une plage de sable de 13km de long, tandis qu’au sud, elle fait face aux massifs montagneux qui raviront les randonneurs.
Malgré l’afflux des touristes en saison, Rethymnon a su préserver un certain charme en gardant les traces de son passé. On y discerne de nombreux exemples de l’époque vénitienne, ainsi que des minarets qui témoignent de l’occupation turque. Cette architecture contrastée offre aux touristes de nombreuses possibilités de visites.


Le quartier historique est le plus animé. En se perdant dans le dédale de ses ruelles, on s’imprègne d’une atmosphère authentique: maisons vénitiennes et maisons ottomanes, lierre grimpant, fontaines et petites places. Le cadre est des plus agréable.
La vieille ville concentre à peu près tout ce qu’il y a à voir.
Elle est dominée par une imposante forteresse vénitienne. Du haut de sa falaise, celle-ci offre une vue imprenable sur la ville et sur la mer. A proximité, vous pourrez visiter le musée archéologique.
Le ballade qui contourne la forteresse en longeant la mer vous mènera au vieux port vénitien. L’endroit est plein de charme et si vous n’avez pas beaucoup de temps en ville, c’est le lieu incontournable.
Seul bémol: les restaurants du front de mer. Comme souvent dans les coins trop touristiques, les serveurs essayent de vous forcer la main et de vous « harponner » pour vous asseoir à leur table.
Certes, la vue du phare et des bateaux amarrés est plaisante, surtout le soir lorsque les lumières se reflètent dans l’eau, mais les prix sont surélevés. Sur la carte, ceux-ci sont inscrits au kilo, donc demandez bien à l’avance combien ça vous coûtera. Soyez aussi vigilants quant aux vins: dans certains restaurants, le personnel n’hésitera pas à vous arnaquer…
Dans les ruelles, vous trouverez selon moi des endroits plus authentiques et de qualité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus loin, vous rejoindrez la plage. Le long de celle-ci s’alignent cafés et disco-bars. Vous aurez l’embarras du choix pour profiter de la vie nocturne crétoise. Nous étions là pendant l’Euro de football, et sachez que dans la moindre taverne, vous trouverez un écran géant pour visionner les matches. Peu importe le contexte, quand leur nation jouait, il était bon de voir le peuple grec se rassembler avoir tant d’espoir…

Si vous en avez le temps, visitez également la région. Sa nature riche et variée offre de nombreuses possibilités d’excursions: stations balnéaires, plages (Bali, Preveli), villages et monastères (Arkadi et Preveli). A découvrir…


S.

photos ©juventina010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s