Fascination des bulles

Depuis toujours, le Champagne fascine. Boisson des rois, boisson de fête, on a pour habitude de célébrer les grandes occasions de la vie par les bulles. Jamais égalé, ce vin fait la renommée du raffinement français. N’oublions pas que le vin pétillant n’est champagne, que de Champagne. Car toute boisson produite en dehors de la région ne peut simplement pas porter ce nom.
Le vignoble champenois s’étend sur 5 départements, mais se concentre essentiellement en Marne et dans l’Aube.

Nichée au cœur de la Vallée de la Marne, au Sud de Reims, la petite ville d’Epernay accueille quelques-unes des grandes maisons de Champagne, telles que Mercier ou Moët et Chandon. Elle offre de belles possibilités pour explorer la région ainsi que pour vous adonner à quelques dégustations. Vous pouvez par exemple emprunter la route touristique du champagne et cumuler quelques visites de caves. Mais plutôt que de vous rendre chez les gros producteurs où les visites peuvent être impersonnelles (et payantes !), vous pouvez opter pour une entreprise familiale. Les visites sont souvent gratuites, même si vous n’achetez pas, et vous pouvez y apprendre le déroulement de la production étape par étape.

Durant mon weekend, organisé par une amie, j’ai eu la chance d’assister à des dégustations originales et de me rendre chez des producteurs. J’ai divisé pour vous chacune de ces pétillantes activités.

Visite de la cave Gonet Sulcova

Champagne & Chocolat

Où loger? (à suivre)

Pour une dégustation idéale selon Gonet:

S.

photos ©juventina010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s