Giardini Naxos

Au pied de Taormine, Giardini Naxos s’étend le long d’une grande plage. A l’une des extrémités se trouve un joli petit port avec barques de pêcheurs. De l’autre côté vous avez le cap Schiso: de là, il y a une vue imprenable sur le promontoire de Taormine.

Vous pourrez aussi visiter une zone archéologique. Naxos était la première colonie grecque en Sicile, édifiée en 735 avant J.-C, soit un an avant Syracuse. Elle a été détruite par le tyran de Syracuse et on peut voir le reste des fondations dans la zone archéologique de Giardini Naxos. Malheureusement, il ne reste pas un grand témoignage de ce passé.

Giardini est aujourd’hui une petite station balnéaire, avec ses hôtels, commerces et restaurants. Idéal pour ceux qui cherchent à être au calme, les pieds dans l’eau, mais à proximité des curiosités touristiques.

Côté baignade, vous pouvez aussi aller jusqu’à Mazzaro. Il y a une jolie petite plage de sable juste en-dessous du parking où se trouve le téléphérique pour Taormine.

Bons plans:

De nombreux restaurants ici sont tenus par des expatriés. Les prix sont plus raisonnables qu’à Taormine et on mange plutôt bien.
Le soir, en saison, quel que soit l’établissement, vous n’échapperez pas à la musique traditionnelle. Un groupe folklorique fait la tournée des restos pour jouer chaque soir les 2-3 mêmes morceaux. Un peu lassant après 2x…

Deux resto sympas:
La Matrioska: spaghetteria. Situé dans la rue principale de Giardini, cet établissement est très mignon. Atmosphère intime, bons plats, et pas cher.
La Spelonca: tenu par une danoise, l’établissement propose de bons plats à prix moyens. La déco est assez typique, en pierre naturelle, avec des nappes à carreaux rouges et blancs. L’endroit est animé: personnel sympathique, et musique traditionnelle le soir. Le groupe qui vient jouer n’hésite pas à faire participer le public. C’est amusant, mais pas fait pour ceux qui cherchent l’intimité.

S.

photos ©juventina010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s