Honeymoon, here we come

Le grand jour est enfin arrivé. Les longs mois de préparation du mariage et du voyage de noces sont derrière nous.
Emportés par la féérie de notre mariage, nous continuons sur notre lancée, prêts à braver les océans, affronter 20 heures de vol et 3 escales, afin d’atteindre les îles d’Hawaii.

Je n’ai pas pu vous détailler l’itinéraire avant, vous le découvrirez donc en temps réel.
Disposant de 3 semaines de congé, nous avons fait un choix: Hawaii c’est 8 îles principales et une centaines au total. Nous avons sélectionné 3 îles, 1 par semaine: Oahu (la plus connue, avec la ville d’Honolulu), Big Island (la plus grande, île volcanique et sauvage) et en dernier nous irons à Maui (la préférée des vacanciers). Le choix de la dernière île fut difficile et nous regrettons de ne pas pouvoir nous rendre à Kauai, une île plus sauvage où ont été tournées de nombreuses scènes de cinéma, mais il fallait trancher.
L’itinéraire a pris beaucoup de temps, deux lectures approfondies du guide Lonely Planet (il n’existe qu’un seul guide en français sur Hawaii, le guide canadien Ulysse, que je n’ai pas trouvé dans le commerce en Belgique), des heures et des heures passées sur les forums du routard et les blogs. Bref, ce n’était pas évident. Nous avons ensuite réservé nos vols et nos hôtels, le reste s’improvisera.
Avant de partir, nous avons dû nous assurer du strict minimum: passeport en règle, et enregistrement sur le site de l’esta pour obtenir le visa provisoire (obligatoire pour tout voyage aux States de moins de 90 jours).

20130702-100034.jpg

Hier, jour du grand départ, nous partions tout enjoués à l’aéroport de Bruxelles national. Non sans stress, car l’inconvénient des réservations à l’avance, c’est que les horaires sont sujets au changement. Du coup, suite à une modification, après 8 heures de vol avec United Airlines, nous attérissions à Washington DC, avec à peine 1 heure de transit.
C’était juste juste pour passer la douane (20 minutes de file!), reprendre les valises et les réenregistrer (les transferts de bagages n’étant pas automatiques pour les vols internationaux), et repasser nos bagages à main. J’ai cru ne jamais y arriver au vu des files monstrueuses. Mon compagnon a dû faire une annonce publique sollicitant la compréhension des autres passagers afin de nous laisser passer. Je me suis vue dans un film, à courir entre tout le monde pour arrêter un vol imminent lol. Grâce à toutes ces gentilles personnes, nous sommes parvenus à avoir notre avion. A 5 minutes prêt, c’était foutu 🙂

 

Le vol s’est passé sans encombre jusqu’à Los Angeles où nous devions à nouveau changer d’avion. Voyageant cette fois sur un vol intérieur, pas besoin de repasser par toutes les consignes de sécurité, ouf.

20130702-100215.jpg

 

Enfin nous étions dans cet avion pour Honolulu, avec une pointe soulagement. Le vol est parti avec plus d’une heure de retard, mais nous sommes tout de même arrivés plus tôt que prévu à destination (va savoir comment ils volent lol).

 

Récupération des bagages, et taxi vers la ville. Un taxi revient entre 30 et 45 dollars de l’aéroport vers Waikiki. Il y a des navettes à 15 dollars par personne également. Fatigués et désireux d’arriver au plus vite, nous avons pris le taxi.

 

Nous sommes arrivés vers 22h, heure locale (soit 12 heures de moins qu’en Belgique) à l’hôtel Outrigger Waikiki on the Beach. La chambre a vue sur mer, et est très spacieuse. Nous avons même un jacuzzi 🙂 Il fallait bien ça pour entamer notre lune de miel. Pas d’upgrade mais un petit paquet de produits locaux nous a été offert en guise de félicitations. Nous terminons cette journée par un burger bien mérité au Duke’s café, accompagné d’un délicieux cocktail dont le cocktail local: Mai Tai (cocktail à base de jus de fruits hawaiiens, 2 sortes de rhum et du curaçao – ici servi dans un verre à l’effigie de statue polynésienne – bon mais particulièrement fort).

 
20130702-100240.jpg

Let the fun begin!

 

 


S.

photos ©juventina010

Publicités

Une réflexion sur “Honeymoon, here we come

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s