Premier jour à Waikiki

Il est à peine 5.30 du matin lorsque les premières lueurs du jour me sortent du lit.

20130704-095221.jpg

J’en profite pour prendre l’air et admirer la vue sur la terrasse, ainsi que les couleurs du crépuscule.
Waikiki Beach accueille déjà quelques promeneurs et bodyboarders venus profiter de la douceur matinale.
La vue de l’océan et le son des vagues, que c’est apaisant!
Journée tranquille en perspective.

Un petit café made in Hawaii, accompagné de biscuits à la noix de coco, c’est juste ce qu’il faut pour vous donner quelques nouvelles.

20130704-081544.jpg

Ensuite direction la plage pour un début de journée relax.
La plage se remplit surtout à partir de midi. C’est bondé comme Saint-Tropez… Mais la vue en vaut la peine. Les gratte-ciel de Waikiki bordent la baie de tous côtés, et sont dominés au sud par Diamond Head, un magnifique cratère qui contraste totalement avec l’étendue glamour de la côte de Waikiki.

De plage en plage

Nous organisons notre itinéraire et planifions quelques excursions pour les prochains jours, puis nous partons nous balader le long des 2 miles de plage de sable fin. Et ce ne sont pas 3 gouttes de pluie qui vont nous stopper (pluie ici = sorte de crachat de gouttelettes minuscules durant 2 minutes… euh je rappelle qu’on vient de Belgique, alors ça, c’est pas de la pluie! lol).
La promenade est agréable et nous permet de nous imprégner de l’atmosphère « vacances ». On peut y admirer notamment le Royal Hawaiian, peut-être le plus célèbre hôtel de l’île. Surnommé le « Pink Palace », à cause de sa couleur rosée, il s’agit d’un très bel édifice art déco restauré en 1927. C’était à l’époque le lieu d’accueil de grands noms de la royauté, de la haute société ou du showbizz, comme Rockefeller ou Chaplin.

20130704-095243.jpg

Les plages se succèdent jusqu’au Hilton Village, un véritable village de vacances qui possède même un lagon artificiel.

20130704-095308.jpg

20130704-095325.jpg

Nous arrivons au Ala Wai Harbor où sont ammarrés des yachts, et nous poursuivons notre chemin jusqu’au parc du quartier d’Ala Moana, à l’ouest de Waikiki.

Magic Island

De notre hôtel au coeur de Waikiki, il faut compter 30-40 minutes à pied jusqu’à l’Ala Moana center. Ala Moana signifie « chemin vers la mer » et porte très bien son nom. Les locaux ont surnommé le parc Magic Island en raison de sa forme qui s’étend comme une presqu’île dans la baie de Mamala. 20130704-095351.jpg

L’endroit offre de belles possibilités de promenades. C’est aussi le rendez-vous des joggeurs et des amoureux venus admirer le coucher de soleil, romantique au possible. C’est d’ailleurs ici que se déroulent chaque année les feux d’artifices du 4 juillet (fête nationale américaine). On a hâte de voir ça!!

20130704-095433.jpg

Nous sommes restés là longtemps pour admirer les teintes changeantes du soleil couchant. Plusieurs couples y prenaient leurs photos officielles de mariage et nous avons même assisté à une vraie cérémonie de mariage! L’officiante n’ayant pas prévu de photographe, est venue nous solliciter pour prendre des photos de leur cérémonie. Nous nous sommes donc retrouvés de l’autre côté de l’objectif 3 jours après nous être nous-mêmes passés la bague au doigt. Un moment privilégié qu’on n’oubliera pas de si tôt.

20130704-095412.jpg

S.

photos ©juventina010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s