Big Island: le sud

Après Volcano, nous avons passé quelques jours sur la côte. Nous sommes d’abord montés sur la Kohala Coast au nord, et ensuite redescendus plus bas, à South Kona.

Se déplacer est vraiment un plaisir, car les autoroutes contournent l’île en longeant la mer et la circulation est fluide. Depuis Volcano jusqu’au nord de la Kohala Coast, il y a quelques très beaux spots pour le snorkeling, pour nager ou simplement pour les paysages.
Voici un condensé de ces quelques jours, reprenant nos top spots en images, en partant du sud de l’île:

La région de Ka’u au sud

Punalu’u Beach Park:
A peine a-t-on quitté la forêt tropicale que nous nous retrouvons dans des paysages désertiques avec des champs de lave. Le Mauna Loa est omniprésent.
Une petite route bifurquant vers la côte nous mène à cette plage noire, où les vagues sont violentes, offrant un décor sauvage. Ici les tortues viennent se nourrir avant de se reposer sur les rochers. Nous avons vu une dizaine de tortues dans ces eaux, ce qui est probablement courant, mais ce qui, à nos yeux, est exceptionnel!

20130723-185054.jpg 20130723-185235.jpg
20130723-185432.jpg 20130723-185626.jpg

South Point & Green Sands Beach:
Un peu plus loin sur l’autoroute 11, une route sinueuse descend à travers les ranchs, jusqu’au point le plus au sud des Etats-Unis. South Point, ou en hawaiien Ka Lae, serait l’endroit par lequel les Polynésiens auraient débarqué à Hawaii. Là, la terre est rouge et sableuse et le soleil brûle nos visages. Sans parler du vent violent qui soufle dans nos oreilles. La mer est agitée. Du haut des rochers on peut voir quelques nageurs… Le seul moyen pour eux de se trouver à l’eau est d’avoir sauté…
Les élément se déchainent autour de nous, donnant cette sensation étrange d’être au bout du monde.

Nous avons tenté la randonnée jusqu’à Green Sands Beach, mais le trajet à travers ces dunes de terre en pleine journée sous un soleil de plomb, à contre-vent, avec des douleurs intercoastales intenses (effets secondaires de la soirée de mariage) et sans la moindre indication de direction ou de progression, a eu raison de nous. Proches du but (bien que j’aie des doutes lol) nous rebroussons chemin. Nous ne verrons jamais cette fameuse plage aux teintes olive mais honnêtement, ayant vu les photos, ça ne vaut pas tant d’efforts. A faire tôt le matin 😉

20130723-190332.jpg 20130723-190405.jpg
20130723-190418.jpg 20130723-190536.jpg

Je divise le post en 2 pour ne pas faire trop long. La suite, c’est par ici: Kona Coast & Kohala Coast


S.

photos ©juventina010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s