Depart pour Maui

17 juillet 2013, aux alentours de 10.00 Ce matin nous allons voler avec Mokulele airlines vers Maui. Arrivés à l’aéroport de Kona, nous rendons notre voiture de la location et sautons dans un bus faisant la navette vers les terminaux. Nous passons devant un terminal, puis un autre, et le bus achève sa course devant ce qui ressemble à un petit hangar. « Mokulele, Mokulele! » le chauffeur nous fait signe de descendre… je suis perplexe. Nous nous rendons donc au « terminal »: une petite plateforme en bois avec le strict nécessaire en termes de facilités: un distributeur de boissons, une machine à crasses, une toilette (je dis bien une), quelques présentoirs à journaux et de la documentation touristique, et quelques chaises. Un comptoir fait office de bureau d’enregistrement, avec une balance pour peser les valises. L’agent de voyage prend nos noms, vérifie nos passeports et nous « pèse », afin de vérifier que notre poids avec bagages à main est règlementaire pour le petit avion que nous allons prendre… Exit les scanners corporels et les 36000 vérifications de bagages dont les américains ont l’habitude. Pas de réelle sécurité, donc. Autrement dit, on pourrait passer avec du matériel militaire sans que quiconque ne s’en rende compte! Pour nous rassurer un peu plus, jetons un coup d’œil à notre avion… Vous voyez le petit des deux? Eh bien c’est celui-là! mokulele Bazinga 😉 A vrai dire, à l’heure qu’il est, je ne sais pas encore quel avion ce sera, mais vu qu’il y a à tout casser 15 passagers, le plus « gros » des deux me parait convenir. Ce type d’engin ne m’effraye pas tant que ça mais je comprends la crainte de ceux qui ont déjà peur de l’avion en temps normal. Le temps passe, il est 10.54. Je retire ce que j’ai dit concernant l’avion… Une dizaine de personnes viennent d’embarquer pour le vol nous précédant. Autrement dit, il ne reste plus que nous et 4 autres personnes… Qui sait dans quoi on va voler! Aaaah d’autres gens arrivent 🙂 je sens une pointe de soulagement dans la poitrine. Ca y est, il est temps pour nous d’embarquer. Je monte dans ce petit avion à hélice. Il y a 3 rangées de 2 sièges, séparés par un petit couloir central et au bout, une banquette. Il y a de la place pour 8 passagers. Je m’installe et j’attache ma ceinture. Celle-ci est du type ceinture de voiture et non comme dans les charters. Le pilote est séparé de nous par un petit rideau. Il se présente et plaisante un peu avant de se préparer au décollage. Ca y est, l’engin est en marche et nous prenons de la vitesse sur la piste. Soudain, je remarque que nous sommes en l’air. Je n’ai rien senti, même pas dans les oreilles. Le vol est très agréable, comme dans un hélico, nous bénéficions d’une vue à couper le souffle. Les plages, la mer et les sommets de Big Island se profilent sous nos yeux. Nous longeons la côte et prenons un tournant vers le nord. Survoler le nuage avec la mer en-dessous, c’est magnifique! Big Island se fait de plus en plus petite à mesure que nous nous éloignons, alors que devant nous apparaissent les hauteurs du mont Haleakala, première vision de l’île de Maui. Nous survolons l’est de l’île, puis le nord, passant au-dessus de la route de Hana: 600 tournants à travers une végétation luxuriante, des cours d’eau et des cascades à l’existence insoupçonnée. On s’imagine surgir de là les aventuriers de Lost, bien que la série ait été tournée sur de Kauai et non à Maui. Ensuite, nous volons au-dessus des quartiers résidentiels, avec ses villas somptueuses, piscines et terrains de golf. Nous atterrissons non loin, à l’aéroport international de Kahului, sur la côte nord de l’île. Notre avion fait quelques « bonds » avant de toucher terre. Un vol scénique d’à peine 45 minutes, mais qui vaut le coup!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos bagages sont rapidement récupérés, il est donc temps de louer une voiture et de prendre la direction du sud: Makena Beach. A très vite avec toutes les photos de la merveilleuse Maui!

S.

photos ©juventina010

Une réflexion sur “Depart pour Maui

Laisser un commentaire

