Un avion pour Middle Earth

Quand je prends l’avion, il y a un truc qui me saoule particulièrement: les consignes de sécurité. J’ai l’impression que plus je prends l’avion, moins j’y prête attention. C’est dramatique non? Imaginez si j’en ai besoin un jour?! Afin de rendre les consignes moins rébarbatives, certains transporteurs aériens ont créé des vidéos plus ou moins distrayantes. Mais à ce jour, aucun ne surpasse Air New Zealand.

Il y a 2 ans, lors de mon voyage en Nouvelle-Zélande, j’ai pris un vol intérieur avec Air New Zealand, et j’ai halluciné. La vidéo des consignes de sécurité était le meilleur moment du vol. Et pour cause: moi qui ai l’habitude des gestes robotiques des hotesses de l’air, j’assiste à une vidéo complètement décalée dans laquelle l’acteur et star des cours de fitness Richard Simmons fait un parallèle entre le sport et les sorties de secours, et le capitaine des All Blacks Richie McCaw manque de provoquer une syncope à une hôtesse. Je n’ai jamais prêté autant attention aux consignes tellement c’était comique. Air New Zealand a bien tenu compte du contexte, en pleine coupe du monde de rugby sur leurs propres terres.
L’an dernier, à l’occasion de la sortie du premier volet de The Hobbit, la compagnie a imaginé une vidéo sur la thématique de Middle Earth.
Le deuxième volet de la saga en point de mire (The desolation of Smaug), Air New Zealand remet ça avec une nouveau voyage vers la Terre du Milieu. Au programme: le mythril au rayon X, des efles de l’air, des pilotes nains, de l’oignon servi en business class, et un magnifique final. Je vous laisse regarder:

Pour voir les autres vidéos originales de la compagnie aérienne, c’est par ici.

Et si l’humour et l’originalité nous aidait à survivre à un crash?

S.

« I’m going on an adventure » – Bilbo, the Hobbit

Laisser un commentaire

