Voyages sucrés

Il existe autant de manières de voyager qu’il y a d’individus. Chacun de nous construit sa (ou ses) façon(s) de voyager.
Partir en weekend, faire un trek, prendre la route, ça fait partie du voyage. Mais on peut voyager de chez soi, à travers un roman, un reportage télévisé, un morceau de musique ou un plat gastronomique. La vie quotidienne n’est-elle pas en soi une forme de voyage?

Les plaisirs gustatifs font partie du voyage et de la découverte. Et lorsque je visite une ville, j’aime bien en apprendre plus sur la gastronomie. J’essaye de goûter, même si j’avoue qu’il y a beaucoup d’aliments que je ne mange pas. Je suis très difficile, mais je me soigne (si si, un jour j’ai même mangé de l’oursin cru, fraîchement pêché). Bon bref, il y a un domaine dans lequel je suis moins difficile: les desserts. J’adore goûter les douceurs locales, surtout les fruits frais – parce que je n’aime pas ce qui est trop sucré (je vous ai prévenu que j’étais difficile:-) et pleine de contrastes avec ça). Un jour j’ai eu envie de faire des truffes, puis des pralines, puis des cupcakes. Et soudain j’ai réalisé que j’aimais vraiment ça, pâtisser. Encore plus que de déguster (comme dirais monsieur, je ne fais jamais rien comme tout le monde, mais dans ce cas-ci, je crois bien que ça l’arrange ;-)).

Dans la pâtisserie, j’ai découvert une nouvelle facette de ma personnalité, une façon de m’accomplir, de développer mon palais et ma créativité. Et surtout, rien n’est plus gratifiant que le bonheur d’offrir et de faire plaisir.
Cette passion somme-toute récente nourrit de nouveaux rêves et projets.

Récemment je me suis lancée le défi de réaliser une recette par semaine, histoire de me perfectionner et d’apprendre des techniques . Le challenge durera jusqu’à Noël, avec pour objectif final de réaliser une bûche digne de ce nom. J’ai décidé de partager cette expérience sur le blog, pour réchauffer les papilles durant les longues soirées d’hiver. Vous y découvrirez le cheminement d’une débutante passionnée, qui voit ses rêves en grand. Hop, c’est parti pour un voyage sucré.

 

S.

photos et images trouvées via Pinterest

Laisser un commentaire

